Do you netbook?

Ca y est j’ai enfin mon cadeau d’anniversaire  (à J+2 mois quasiment, ça fait plaisir!) : mon joli netbook violet!!

 

Du coup hier en rentrant je suis passée en mode autiste et je l’ai "bidouillé" toute la soirée! (sympa pour mon entourage… je sais!)

Après un temps d’adaptation (point de salut sans lunettes, c’est écrit un peu petit même en mettant la plus grosse taille de texte – "moyenne", y’a pas plus. Heureusement, j’ai pris l’écran HD!) et l’installation du système, j’ai pu commencer à m’amuser!

Moi qui suis depuis des années sous Windows XP et qui n’ai manipulé depuis qu’un peu de Vista me voilà bien paumée dans Windows 7!!

Ce que j’aime bien : les gadgets (retenez-moi de recouvrir la moitié de mon écran avec!!) et le dock.
Ce que j’aime moins : j’ai du mal à m’adapter à l’absence de la barre de lancement rapide et notamment du racocurcis bureau.

Par contre, gros bémol pour moi qui adoooore personnaliser toutes les interfaces dès que c’est possible : avec Windows 7 édition Starter (version allégée pour netbook), impossible de changer le fond d’écran…!!!!! (j’ai dû passer 1h à chercher avant de m’en rendre compte…)  SACRILEGE!!!!
Heureusement il semblerait qu’il suffise de télécharger un petit programme pour contourner le problème.
D’ailleurs si quelqu’un connait un éditeur sûr pour le télécharger, ça m’intéresse!!

a

Côté messagerie, je n’ai pas encore installé de logiciel.
Jonglant avec 3 adresses mails en permanence (1/ adresse msn perso ridicule datant de mes 17 ans où je reçois à peu près tout, 2/ adresse perso nom.prenom pour les mails "sérieux", 3/ adresse mail du blog) cela s’avère indispensable. Toutefois j’hésite sur le choix dudit logiciel :

Outlook, Thunderbird ou Windows Live Mail??

Pour l’instant je ne connais qu’Outlook, je me dis que je pourrais peut-être ouvrir mes horizons et en tester un autre.
Vous avez un préféré??!
(sachant que si on peut personnaliser son apparence c’est mieux, vous vous en doutez!!)

a

Bilan :
Même s’il ne faut pas compter sur des performances comparables à celles d’un PC neuf, la bête a l’air de fonctionner de façon convenable.
Globalement je suis donc contente de mon cadeau et surtout de sa portabilité (c’est tout petit, ça change la vie!)!

Reste plus qu’à lui trouver une belle housse pour le faire voyager!

a

Et vous, fréquentez-vous un netbook?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 réflexions sur “Do you netbook?

    • C’est aussi dans cette optique que je l’ai acheté, mon portable pèse un âne mort! Et pour pouvoir accéder à internet quand je regarde des séries en streaming sur l’autre!

  1. C’est quel modèle ? j’ai le mini inspiron 9 de dell depuis plus d’un an (bon j’avoue 1 an et 8 mois vu que je l’ai eu pour mes 30 ans) et il n’existait pas en couleur à l’époque (grrr). Mais après avoir voulu le customiser dans tous les sens, et vu l’effet "haaaannnnnn !" qu’il provoque à chaque fois que quelqu’un le voit, je l’ai finalement laissé noir laqué.
    J’ai mis thunderbird en messagerie et je navigue sur chrome et tout marche très bien.
    Bizoo, a plouch

    • Non mais moi ils existent déjà sur hotmail. Outlook comme WLM les prennent en compte, c’est pour ça que j’ai été étonnée que ce ne soit pas le cas de Thunderbird!

  2. c’est aussi mon nouveau meilleur ami !!! depuis 3 mois et 22 jours, depuis mes 30 ans en fait. Moi en noir, puisque c’est un cadeau, sinon je crois que j’aurai pris turquoise ;)
    Je l’emmène partout, il est si petit et si prAtique !
    Alors tu me soulages d’un grand poids car je l’ai tourné dans tous les sens pour pouvoir changer le fond d’écran… sans succès. Donc ma geekette’ attitude n’est pas remise en cause puisque c’est nooormaaaaal !!! merci de ce soulagement ! Je vais donc tester le lien de Pitch (merciiii Pitch)
    bye

  3. Pour mes mails, j’utilise 2 logiciels : Windows Mail (ou Outlook express sur mon netbook) pour l’adresse qui sert à tout et celle du blog, et l’outlook d’Office pour mes 2 adresses sérieuses (prénom.nom@FAI.fr).
    Donc, mon netbook, je l’ai depuis octobre et j’étais bien contente, parce que trimballer un portable de plus de 3 kilos, tous les jours, (en montant et descendant 6 étages à pieds qui plus est …) mon épaule et mes cervicales ont dit stop. Donc pendant presque toute l’année scolaire, j’ai bossé dessus et je te garantis qu’on s’y fais vite à la taille de l’écran. Je travaille avec Word en 105% et le tour est joué (il est vrai que j’ai pris un Vaio pour avoir une meilleure résolution). Par contre, il n’est pas assez puissant pour regarder les replay des chaînes TV par exemple.

  4. C’est la même couleur que mon pc portable DELL STUDIO 17. Oui le grand, je voulais un grand écran.
    Mais parfois je pense à un net book c’est pratique, mais bon pas une priorité pour le moment!

    En tout cas super cadeau ! Longue vie d’amour à vous 2 =D

  5. Pour te répondre je dirais Thunderbird (pour l’avoir eu au boulot c’est le moins pire comme on dit) mais surtout fan (avec l’asssent s’il vous plait on dit "faon", mais toi tu sais)… Je passerais à Gmail si j’étais toi. tu peux y recevoir tous les mails de tes autres boîtes mails et y répondre soit avec ton adresse gmail, soit avec l’adresse de réception du dit mail. Pratique quand tu ne veux pas communiquer la même adresse à tout le monde ou que tu as toujours une adresse du lycée genre choupettedu93aveclipstick@caramail.fr

    Enfin je dis ça je dis rien ! ;)

Laisser un commentaire

